Transfert – Accord total avec Al-Nassr : Sadio Mané passe sa visite médicale ce dimanche, à Dubaï !

L’arrivée de Sadio Mané à Al-Nassr est plus qu’imminente, puisque les différentes parties sont tombées d’accord. Le champion d’Afrique va passer sa visite médicale, dimanche à Dubaï.
On se rapproche du dénouement dans le dossier Sadio Mané à Al-Nassr, alors que les négociations n’ont jamais cessé dans cette opération. Ce vendredi, on apprend qu’un accord total a été trouvé entre les deux parties, à savoir Sadio Mané et Al-Nassr.
La formation saoudienne a accepté les conditions exigées par Mané et les Bavarois ont donné leur feu-vert pour le transfert du joueur.
D’ailleurs, le champion d’Afrique va passer sa visite médicale dimanche prochain, à Dubaï. Il ne reste plus que quelques détails à régler et l’officialisation du transfert. Sadio Mané va parapher un contrat de 4 ans avec le club de Cristiano Ronaldo.
Al-Nassr dégaine 37 M euros pour Mané !
Selon Fabrizio Romano, Al-Nassr est prêt à offrir environ 37 millions d’euros au Bayern pour Mané. Une offre qui devrait satisfaire son club, qui l’a recruté 32 M l’’été dernier et qui ne compte plus sur lui.
L’agent de Mané négocie les termes du contrat avec Al-Nassr. C’est ainsi que le double Ballon d’Or africain deviendrait un titulaire indiscutable pour Al-Nassr, remplaçant Abdulra-hman Ghareeb. Outre Ronaldo, Mané devrait également rejoindre trois autres joueurs célèbres au sein de l’équipe saoudienne la saison prochaine. L’ex-Red pourrait bientôt jouer aux côtés de Marcelo Brozovic, Seko Fofana et Alex Telles.
Mané est sous contrat jusqu’en juin 2025 à l’Allianz Arena. La saison dernière, il a inscrit 12 buts et délivré six passes décisives en 38 matchs pour le Bayern Munich.
Arrivé sur le banc bavarois en mars dernier, Thomas Tuchel a décidé de planifier la saison à venir sans Sadio Mané, qui aurait lui bien aimé rester au moins une deuxième saison en Allemagne, pour montrer au public bavarois son vrai visage.
Mais conscient qu’on ne compte plus sur lui à Munich, le joueur passé par Metz s’est résigné à écouter les offres extérieures. Et après avoir été courtisé par l’Ettifaq Fc de Steven Gerrard, Sadio Mané fait l’objet d’un vif intérêt d’Al-Nassr. En tout cas, la formation saoudienne est sur le point de faire signer l’international sénégalais (97 capes, 37 buts). En s’engageant dans le pays de l’or noir, Mané retrouverait ses compatriotes Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et Edouard Mendy (Al-Ahli).
Un championnat de Saudi Pro League certes de moins grande envergure que la Bundesliga, mais qui n’est pas si faible comme certains aiment le penser. Et au vu de la panoplie de stars qui n’en finit plus d’arriver (Karim Benzema, N’Golo Kanté, Roberto Firmino…), le niveau ne pourra faire qu’augmenter…
Au tour de Riyad Mahrez…
Dans les tuyaux depuis des jours, c’est finalement ce vendredi que le départ a été officiellement annoncé. Riyad Mahrez, le capitaine de l’Algérie, quitte Manchester City. L’attaquant international algérien, lui aussi, a signé à Al-Ahli et retrouvera Edouard Mendy, Roberto Firmino et (peut-être) Allan Saint-Maximin. Dans son nouveau club d’Al-Ahli, il percevra la somme vertigineuse de 35 millions d’euros par an. C’est-à-dire cinq fois plus que ce qu’il touchait avec City.
hdiandy@lequotidien.sn