BBY – Cité parmi les prétendants à la candidature pour la Présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye confirme et appelle à l’unité

Ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la sécurité alimentaire, par ailleurs responsable de l’Apr et maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye a fait part de son ambition de diriger les troupes de la Coalition Bby à la prochaine Présidentielle. Il invite ses camarades à l’unité pour un triomphe électoral de son camp. Par Dieynaba KANE –
Invité de l’émission «Yonn wi» sur la Rfm, ce jeudi, Aly Ngouille Ndiaye a confirmé sa volonté d’être le candidat de la Coalition Bby à la Présidentielle de 2024. «Je veux être président de la République. Je veux être le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (…).» Le ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la sécurité alimentaire, qui fait partie des 5 personnalités citées pour porter la candidature de la coalition dirigée par le Président Macky Sall, a aussi reconnu avoir été entendu par Moustapha Niasse.
Lors de cette émission radiophonique, selon Seneweb, le maire de Linguére a souligné que des discussions sont en cours avec les autres personnalités citées dans la course à la Présidentielle au sein de Bby. «Nous discutons tous les jours. On est en train de se parler parce que nous sommes tous des responsables ayant occupé de hautes fonctions dans ce pays», a révélé le responsable politique à Linguère. Par la même occasion, Aly Ngouille Ndiaye a assuré qu’il «n’y a aucune animosité» entre les prétendants. Et d’ajouter : «C’est tout à fait normal qu’il y ait des prétendants. Ça aurait été plus grave, si, après la décision du Président Macky Sall, il n’y avait personne pour prétendre lui succéder.»
Le responsable de l’Apr a également appelé les membres de la coalition à travailler afin de garder une dynamique unitaire. «De toutes les façons, seule une personne sera choisie. C’est pourquoi nous devons resserrer les rangs (…) Unis, nous allons gagner Dakar», a-t-il laissé entendre.
dkane@lequotidien.sn