Faute de «militants» : Le Gatsa Gatsa adopte les méthodes terroristes

Personne n’est à l’abri. Et surtout pas les conducteurs ! Désormais, les émeutiers arrêtent les véhicules de particuliers et y mettent le feu. Une méthode terroriste qui risque de s’avérer un précédent dangereux.
C’est une nouvelle forme de contestation qui n’a rien à envier aux méthodes terroristes. En effet, les émeutiers, qui semblent visiblement à court d’effectifs pour exercer leurs forfaits, ont opté pour des coups d’éclat avant de prendre la fuite. Ils se regroupent dans des zones où la présence policière laisse à désirer et commencent à brûler tout ce qu’ils trouvent. C’est la méthode qui a été observée à la Cité Apecsy de Yoff.
Le samedi, un groupe venu de toute évidence des Parcelles Assainies, en empruntant des ruelles pour éviter les Forces de l’ordre. Arrivés au niveau du magasin Auchan, ils ont été dissuadés par la forte présence de la gendarmerie. C’est ainsi qu’ils se sont faufilés dans les ruelles pour se retrouver de l’autre côté de la route secondaire en allant vers Yoff. Ils ont commencé à brûler un pneu, mais les habitants sont sortis pour éteindre le feu, avec l’aide des gendarmes qui se sont déplacés. Le schéma a été répété le même jour à l’entrée de l’autoroute à péage.
Un automobiliste a été contraint de descendre de sa voiture et de constater par ses yeux la perte de son véhicule. Les émeutiers ont tout bonnement mis le feu et ont filmé la scène. A Mbour, sur la Route nationale no1, la même scène a été observée. Une voiture de type 4×4 a été brûlée. A l’Unité 26 des Parcelles Assainies, le conducteur du bus de transport en commun «Tata» ne s’est pas laissé faire. Il a été arrêté au rond point. Les clients, pris de peur, sont sortis. Le conducteur a embrayé et a pu quitter les lieux.