Au terme d’une rencontre qu’il aura copieusement dominée, pendant les 45 premières minutes notamment, Totten­ham a remporté un choc important dans cette entame de saison de Premier League face à Manchester United (2-0), dans le cadre de la 2e journée. Surprise du onze de départ de Ange Postecoglou, Pape Matar Sarr a merveilleusement justifié la confiance de son entraîneur en enclenchant la victoire des Spurs avec son premier but depuis son arrivée officielle il y a un an.
Bousculé en début de match, Tottenham a eu la mainmise au fur et à mesure, et est monté en puissance au fil des minutes. Un rythme ascendant qui se traduisait en termes d’occasions pour les Spurs après la demi-heure de jeu. Pape Matar Sarr, déjà bien en vue sur une action avec Dejan Kulusevski (25e), était tout proche de concrétiser une contre-attaque des siens à la 30e. Trouvé par Heung-min Son, le jeune sénégalais frappait du gauche sans contrôle et obligeait André Onana à se déployer en deux temps.
Passé pas loin de concéder l’ouverture sur une grosse occasion de Bruno Fernandes (36e), Tottenham aurait même pu rejoindre les vestiaires avec l’avantage après que son international sénégalais s’est encore signalé avec un centre sur le poteau, précédant une frappe de Pedro Porro… sur le poteau également (40e).
A la 49e mn, Pape Matar Sarr reprend un centre contré de Dejan Kulusevsky pour inscrire son premier but en Premier League, le premier tout simplement avec Tottenham pour l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Les Spurs assènent le coup de grâce à leur adversaire avec une superbe action collective conclue par Ben Davies dont la frappe est légèrement deviée par Lisan­dro Martinez dans son propre but. Tottenham s’impose 2-0 et remporte son premier match de la saison en Premier League après son nul à Brentford.
wiwsport.com