Ayant préféré la France au Sénégal : Les éclairages de Andy Diouf

Auteur d’un début de saison plutôt terne avec le Racing Club de Lens, le jeune milieu de terrain franco-sénégalais, Andy Diouf, était espéré par de nombreux supporters des Lions pour figurer dans la liste du sélectionneur Aliou Cissé, en vue du match amical face à l’Algérie, le 12 septembre prochain. Mais le milieu de terrain de 20 ans a préféré répondre à l’appel du néo-sélectionneur des Espoirs français, Thierry Henry. Dans un entretien accordé à Rfi, le joueur du Rc Lens a évoqué l’intérêt que lui porte le Sénégal.
«C’est vrai qu’ils m’ont approché, que ce soit moi, mon conseiller ou ma famille. Pour moi, c’est compliqué, car j’ai les deux cultures avec ma mère et mon père. Mais j’ai fait toutes les classes en France Jeunes. Donc forcément, l’objectif, c’est d’aller en Espoirs ou en A», a-t-il déclaré.
Une déclaration qui ne passera pas chez les supporters sénégalais. Sachant que ces derniers l’attendaient avec impatience dans la Tanière.
Andy Diouf quitte les Bleuets
En raison d’une gêne à l’adducteur, Andy Diouf a quitté le rassemblement des Bleuets mercredi soir. Une blessure qui dure plus longtemps que prévu pour le milieu de terrain qui avait été contraint à être remplaçant avec son club de Lens lors du récent affrontement contre l’As Monaco en Ligue 1. Face à la presse, Thierry Henry est revenu sur le cas de la nouvelle recrue des Sang et Or.
«Il est arrivé avec un petit pépin physique qui n’a pas très bien évolué. On ne va pas le mettre en difficulté. Ce soir (hier), plus calmement, on regardera si on a besoin de convoquer quelqu’un en plus ou pas, mais pour l’instant, cela nous convient comme ça», a commenté le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec africatopsports)