La fin de la semaine dernière, Moussa Sow, maire de Walaldé et Coordonnateur national du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), était dans l’animation politique dans le département de Podor. Ainsi ses militants et sympathisants se sont mobilisés massivement à Walaldé, Golléré et Olol Diawbé pour s’accorder avec lui de «voter massivement le candidat Amadou Ba le 25 février 2024». Par Demba NIANG –

C’est la commune de Walaldé (dans l’île à Morphil) dont Moussa Sow en est le maire qui a ouvert, le vendredi passé, les trois jours d’animation politique du département de Podor. Trois jours durant lesquels les sympathisants du Coordonnateur national du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), venus des 22 communes du département de Podor, ont été au rendez-vous pour marquer leur fidélité au lion de l’île à Morphil (nom donné à Moussa Sow par le Président Abdoulaye Wade). A Walaldé, les militants ont montré leur adhésion à «la voie tracée par leur mentor pour un vote massif pour le candidat Amadou Ba le 25 février 2024».Comme pour montrer son hégémonie dans le département de Podor, le samedi c’est la commune urbaine de Golléré qui était de tour pour accueillir la deuxième grande mobilisation qui a suivi la finale de football dont Moussa Sow était le parrain. Pour boucler l’animation politique dans le département de Podor, Moussa Sow s’est retrouvé avec ses militants à Olol Diawbé dans la commune de Madina Ndiathbé. Devant des militants qui chantaient «Aimer Moussa, c’est aimer le département de Podor» «Moussa, l’utile n’a pas de frontière», Moussa Sow lance un appel à ses camarades de coalition : «La politique se fait sur le terrain. Nous invitons tous les responsables de Bby à quitter leurs bureaux les week-ends pour montrer leur responsabilité.»

Moussa Sow, supporté par des militants déchaînés, déclare : «Après que Macky Sall a décidé de donner la candidature de Benno bokk yaakaar à Amadou Ba, nous avons été certainement parmi les premiers à descendre sur le terrain. Et nous ne nous arrêterons pas. Ici à Podor, jour après jour, village après village, jusqu’au 25 février, Moussa Sow et son équipe seront sur le terrain.»

Moussa Sow, après ces trois jours, vient d’ouvrir la précampagne de Amadou Ba dans le département. Et comme il est de coutume dans le département de Podor, les autres responsables de l’Apr vont bientôt suivre.
Correspondant