Réaction – Après sa grosse performance contre Al-Ittihad : Mendy salue le soutien de ses coéquipiers dans ses moments de doute

Emmené par un excellent Edouard Mendy, porté en triomphe à l’issue de la rencontre, Al-Ahli est allé s’imposer au Stade Roi-Abdallah, lors du derby de Jeddah contre Al-Ittihad (0-1) de Karim Benzema, ce vendredi. Les hommes de Matthias Jaissle se sont imposés sur la pelouse d’Al-Ittihad grâce à une magnifique réalisation de Franck Kessie, mais aussi à un Edouard Mendy des grands soirs.
A l’issue du match, Le gardien international sénégalais a d’abord salué le soutien de ses coéquipiers dans ses moments de doute.
«Mes coéquipiers m’ont montré comment m’entraîner sérieusement, surtout lorsque ma performance était mauvaise. J’ai encaissé de nombreux buts lors des derniers matchs en dehors de notre stade», confie le champion d’Afrique. «Ils étaient donc contents de moi après ce match. Nous avons bien joué et gagné un match important», a-t-il ajouté.
Le président d’Al-Ahli, Khaled Al-Eissa, a évoqué la baisse de forme du gardien vedette du club, avant que ce dernier ne retrouve récemment son meilleur niveau.
«Il est indéniable que Edouard Mendy est un gardien de talent, mais il a connu une baisse de forme naturelle en raison du changement d’environnement. Cependant, il est revenu en force lors du derby et a réalisé une performance exceptionnelle», a-t-il déclaré.
L’entraîneur du club, Matthias Jaissle, a également exprimé ses félicitations à Mendy avant le derby de Jeddah, que l’équipe d’Al-Ahli a remporté 1-0.
Il convient de noter que le gardien international sénégalais a rejoint l’équipe royale saoudienne lors du dernier mercato.
Des rumeurs avaient même circulé suggérant que l’équipe royale saoudienne envisageait d’échanger Edouard Mendy avec un autre gardien de but de la Saudi. Cependant, l’entraîneur du club, Matthias Jaissle, qui a loué la performance de Mendy, peut croiser les doigts.
Suite à la deuxième performance consécutive de grande qualité du gardien sénégalais, il semble que l’équipe royale saoudienne n’ait plus besoin de recruter un nouveau gardien.
Avec senenews