C’est un Casa Sports en panne d’inspiration en ce début de championnat. Championne il y a deux saisons, l’équipe phare de Ziguinchor est mé­con­naissable pour le moment. Tenus en échec par la Linguère lors de la première journée (2-2), les hommes de Ansou Diadhiou ont cette fois-ci perdu devant Guédiawaye Fc, qui s’est contenté d’un but marqué en toute fin de première période pour valider sa victoire, rapporte wiwsport.

Guédiawaye Fc récolte ainsi 4 points en deux journées disputées, alors que le Casa Sports, qui ne totalise qu’un seul point au compteur, peine à lancer sa saison.

A Saint-Louis, la Linguère a battu, sur le score d’un but à zéro (1-0), l’As Pikine, dimanche au Stade Mawade Wade, informe l’Aps. En première période, la Linguère a dominé l’équipe pikinoise, presque pendant une demi-heure de jeu, sans marquer. Malgré les tentatives de part et d’autre, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Makha Ben Ahmed Bâ ouvre le score à la 60e minute pour les locaux et offre à son équipe sa première victoire de la saison.
Avec ce succès, la Linguère de Saint-Louis, qui a fait match nul (2-2) face au Casa Sports lors de la première journée, totalise désormais 4 points.

Dakar Sacré-Cœur et Jaraaf se sont neutralisés sur un score d’un but partout ce samedi, selon wiwsport. Dakar Sacré-Cœur n’a pas pu enchaîner après son succès contre Sonacos lors de la première journée. Les Académiciens, qui accueillaient une équipe d’un autre acabit, ont partagé les points avec le Jaraaf dans une rencontre qui s’est terminée sur le score de 1-1. Mamadou Soumaré avait ouvert le score à la 38e, avant l’égalisation des visiteurs par l’intermédiaire de Ameth Niang (76e). Le club de la Médina concède ainsi un second match nul d’affilée, après son match d’ouverture qui s’était soldé sur le même score face à Guédiawaye Fc.

Génération Foot et Diambars refusent de jouer
Programmés par la Ligue au Stade Lat Dior de Thiès, ce dimanche pour Diambars, et cet après-midi pour Génération Foot, les deux clubs ont refusé de répondre à la convocation, informe le site Record. La raison invoquée, ils ne peuvent pas prendre en charge les frais de location du stade, comme l’exigerait la Ligue Pro.

On se rappelle que cette dernière, se fondant sur l’article 11 du nouveau règlement de la Fsf portant sur les stades, avait décidé que Gf et Diambars ne peuvent plus recevoir à Djibril Diagne et Fodé Wade, leurs stades respectifs.
Ayant été tous deux programmés au Stade Lat Dior, les deux clubs ont donc décidé de ne pas jouer leurs matchs de la 2e journée de Ligue 1. Ils ont d’ailleurs livré un match amical ce dimanche matin à Déni Birame Ndao, qui s’est soldé par le score final de 2-2.
wdiallo@lequotidien.sn