Le jeune international français des moins de 17 ans de la France, Tidiane Diallo, a fait savoir son désir d’évoluer avec les Lions. «Tidiane Diallo est venu me saluer après la défaite contre la France et m’a même dit qu’il veut défendre les couleurs du Sénégal», a déclaré Serigne Saliou Dia, sélectionneur des Lionceaux, dans l’émission «Sports à la Une» sur la TFM.

D’une mère franco-algérienne et d’un papa Sénégalais, l’ailier né à Orléans est un gaucher d’1 mètre 79 qui évolue au Rc Strasbourg qu’il a rejoint depuis 2021 en provenance de la Fco Saint-Jean-de-la-Ruelle. Révélé aux yeux du grand public à l’occasion du Mondial U17, remporté par l’Allemagne devant la France aux tirs au but, Tidiane Diallo est devenu titulaire indiscutable avec la sélection française. La jeune pépite, âgée seulement de 17 ans, était déjà de l’aventure au printemps dernier en Hongrie, à l’occasion du dernier Euro des moins de 17 ans au cours duquel les Bleuets ont perdu également de justesse face à l’Allemagne (0-0, 5 tab à 4).

Rapide et très à l’aise avec le ballon, Tidiane Diallo a grandement contribué à redynamiser le secteur offensif de l’équipe de Jean Luc Vannuchi. Alors que la route vers l’équipe A des Lions peut être longue, l’option d’évoluer, pour le moment, avec les sélections jeunes pourrait émerger comme un début avec le pays de son cher père. La Direction technique nationale est interpellée.
Avec wiwsport.com