Après une saison monumentale avec Lens, Séko Fofana est parti rejoindre Cristiano Ronaldo dans le Championnat saoudien à Al-Nassr. Alors annoncé au Paris Saint-Germain ou l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain avait annoncé son départ vers l’Arabie Saoudite en juillet dernier pour 25 millions d’euros. Le joueur a touché le jackpot, avec une rémunération multipliée par 7 par rapport à ce qu’il percevait dans le Nord de la France. On parlait alors d’un salaire de 15 millions d’euros par an, jusqu’en juin 2026. Mais tout ne se passe pas comme le joueur l’espérait, en Arabie Saoudite.

Arrivé par la grande porte à Al-Nassr, l’idylle de l’international ivoirien devrait prendre fin bien plus vite que prévu. En effet, le règlement saoudien impose un nombre de joueurs étrangers maximum. Cepen­dant, du côté des «jaune et bleu», trop de joueurs extra-saoudiens ont été signés et tous ne peuvent pas être inscrits.

Par conséquent, dans le but d’inscrire David Ospina (Colombie) sur la feuille de match, Al-Nassr doit se séparer d’un joueur et c’est Séko Fofana qui devrait en faire les frais.

Al-Nassr serait déçu par les prestations de l’international ivoirien (12 sélections, 5 buts) et partenaire du Sénégalais, Sadio Mané, ces derniers mois. Depuis son arrivée à Al-Nassr, Séko Fofana a participé à 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur n’a marqué que 2 buts, en King’s Cup (la Coupe nationale saoudienne).
Africatopsports