Tom Sainfiet, sélectionneur de la Gambie : «La température n’est pas une excuse !»

A l’image de son collègue du Sénégal, Tom Saintfiet, le coach de la Gambie, juge que la température pèsera sur les deux équipes, lors de la rencontre prévue à 14h Gmt, ce lundi. Mais le sélectionneur des Scorpions tempère : «la température n’est pas une excuse. C’est chaud pour les deux équipes. Le staff médical va préparer l’équipe de la meilleure manière possible. Nous avons fait un entraînement samedi à 14 heures Gmt pour nous préparer. Ça n’a pas été facile, mais on est prêts», a-t-il tenté de rassurer en conférence de presse d’avant-match.
Sur les champions d’Afrique, considérés comme les favoris de cette Can, le sélectionneur des Scorpions, tout en rappelant leur galère avant de quitter Banjul, tient à préciser qu’ils sont à la Can «pour prendre du plaisir, gagner des matchs et aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous sommes dans un groupe compliqué. Jouer contre le champion d’Afrique est très spécial. C’est aussi un derby. Mais on va jouer intelligemment ce match par rapport à la chaleur, ne pas perdre de l’énergie».
Pour Omar Colley, capitaine des Scorpions, il s’agira «de ne pas se mettre la pression face aux champions d’Afrique». «Ça ne sera pas facile, mais on est là pour représenter dignement le Peuple gambien.»
Notons que la Gambie va jouer sans Ablie Jallow et Ebrima Colley. Quant à Yankuba Minteh, il est incertain.