Guinée-primes : les joueurs se sont entraînés hier, mais maintiennent leurs exigences

Après la tempête, le beau temps au sein du Syli ? Depuis ce jeudi, la Tanière du Syli National est secouée par une histoire de primes impayées, qui a occasionné le refus catégorique des joueurs de s’entraîner jeudi après-midi.

Mais finalement, les coéquipiers de Naby Keïta ont repris le chemin de l’entraînement ce vendredi matin à Yakro. Pour autant, ils maintiennent toujours leurs exigences d’une revalorisation de la prime de qualification en 8es de 10 à 30 mille dollars Us. Selon plusieurs rumeurs, les joueurs auraient décidé de ne pas se présenter au terrain dimanche contre la Guinée Equatoriale si l’Etat n’accède pas à leur demande.

Maroc : Regragui finalement présent contre l’Afrique du Sud
Walid Regragui est suspendu par la Caf en raison de son altercation avec Chancel Mbemba. Le technicien marocain avait écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis. Le tout assorti d’une amende de 5000 dollars. Mais finalement, il devrait revenir sur le banc de touche du Maroc pour les 8es contre l’Afrique du Sud, ce mardi.

En effet, d’après plusieurs sources, une bonne nouvelle est tombée puisque Regragui ne serait plus suspendu qu’un match ferme, plus un avec sursis. De quoi lui permettre a priori d’être sur le banc mardi soir.

Algérie : Belmadi exige le paiement total de ses indemnités
L’ex-sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, réclame le versement intégral de ses indemnités suite à la résiliation de son contrat. L’accord, qui court jusqu’au 1er août 2026, post-Coupe du monde, ne comporte pas de clause de licenciement. Une «grosse erreur» du Bureau fédéral de l’époque présidé par Zefizef. La Can 2023 a été abordée sans objectif défini par Belmadi, situation jugée anormale. Belmadi insiste pour obtenir la totalité de sa rémunération, s’élevant à 250 000 euros mensuels. Par conséquent, il est en droit de percevoir près de 8 millions d’euros nets jusqu’à la fin prévue de son engagement.
Le président Walid Sadi fait face à un dilemme financier et éthique, surtout que les finances de la Fédération sont en délicatesse. A suivre…

L’Algérie a tenté Zidane pour le poste de sélectionneur
Après son élimination prématurée au premier tour de la Can, l’Algérie est à la recherche active d’un nouveau sélectionneur, après le récent départ de Djamel Belmadi.

Patrice Beaumelle, Vahid Halilhodzic et d’autres noms sont étudiés par les dirigeants algériens. Mais, selon L’Equipe, le nouvel homme fort de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a pensé à Zinédine Zidane dont les attaches familiales avec l’Algérie sont connues. L’ancien entraîneur du Real Madrid a été sondé ces dernières heures pour reprendre les Fennecs. Mais Zidane a décliné la proposition algérienne, comme il a récemment refusé le Brésil ou les Etats-Unis.