Le ministre de la Com­munication, des télécommunications et du numérique a encore demandé aux opérateurs de télécommunications de suspendre les données mobiles, sur certaines plages horaires. Pour justifier sa décision, Moussa Bocar Thiam met en cause, dans son communiqué, la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs messages haineux et subversifs qui ont déjà provoqué des manifestations violentes avec des décès et des dégâts matériels importants. «Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées», a-t-il insisté.

L’accès à internet par les données mobiles a été rétabli le mercredi dernier, après 48 heures de suspension décidée par le ministère de la Com­munication, des télécommunications et du numérique, suite aux tensions liées au report de l’élection présidentielle annoncé par le président de la Répu­bli­que, Macky Sall.
Cette situation entraîne des conséquences économiques désastreuses. Les services de livraison, de transport dont la matière première est la 4G, ainsi que le secteur du commence subissent des pertes énormes.