Le candidat à la Présidentielle, Déthié Fall, a promis de satisfaire les doléances des femmes et des pêcheurs de la Petite-Côte, pour garantir le développement économique du département.

Faisant le diagnostic de la situation économique du département dont les deux mamelles sont la pêche et le tourisme, il a déclaré : «à Mbour, nous connaissons les nombreuses difficultés que traversent les femmes, les pêcheurs et tous les secteurs économiques. Au niveau des quais de pêche, ces problèmes se font ressentir. C’est pourquoi, dans notre programme, nous nous engageons à satisfaire toutes ces doléances, pour mettre fin à la souffrance des travailleurs qui sont dans ces secteurs», s’est engagé le leader de la Coalition «Déthié 2024».

A en croire Déthié Fall, le Sénégal dispose des ressources halieutiques qu’il faut, en plus des eaux territoriales du Sénégal qui sont beaucoup plus étendues que son territoire terrestre. Tout ceci constitue un atout pour le développement économique du pays, a constaté Déthié Fall. «Le Sénégal dispose de 210 000 km2 de territoire maritime contre 196 000 km2 de territoire terrestre. Donc tout ce dont on a besoin, on devait pouvoir le réaliser. Le Sénégal que nous voulons, le changement, la construction et le développement que nous voulons, doivent nécessairement être portés par des Sénégalaises et des Sénégalais engagés, mais également déterminés», a rappelé le candidat à la Présidentielle de 2024.
Auparavant, la caravane de la Coalition «Déthié 2024» a sillonné certaines circonscriptions du département de Mbour pour expliquer aux électeurs les contours de son programme.
abciss@lequotidien.sn