Amadou Ba du parti Pastef sur Bah Diakhaté : «Il est conscient qu’il n’a plus ses souteneurs» au pouvoir

Le dossier judiciaire de l’activiste Bah Diakhaté ne laisse pas Amadou Ba, responsable politique du parti Pastef, sans réaction. «Bah Diakhaté est conscient qu’il n’a plus ses souteneurs et sponsors au gouvernement, et qu’il lui faudra apporter des preuves irréfutables devant le Tribunal pour soutenir ses accusations contre le Colonel Kébé», constate le responsable du parti Pastef, dans un texte publié sur sa page Facebook, hier.
A ses yeux, Diakhaté «a cru anticiper toute condamnation en mêlant Ousmane Sonko à la procédure pour gagner le statut convoité de «détenu politique», alors même que son procès n’a aucun caractère politique».
Ba rappelle : «Dans le cas du sieur Bah Diakhaté, il a réitéré ses accusations infamantes contre le Colonel Abdourahim Kébé tout en sachant que la plainte en diffamation que ce dernier lui a servie, sera appelée pour être retenue le 11 juin 2024 devant le Tgi de Pikine-Guédiawaye après plus de 12 mois de procédure.»
«Le parti Pastef s’est opposé hardiment au régime de Macky Sall sans jamais baser son combat sur des infamies mensongères sur la vie privée des responsables politiques», tient à rappeler Amadou Ba qui a fait aussi mention des «inquiétudes» qui gagnent les rangs des anciens tenants du pouvoir après les suites judiciaires que le nouveau régime voudrait donner aux rapports des corps de contrôle. Il accuse ces derniers de chercher à détourner «l’attention des réformes positives entreprises par les nouvelles autorités». Mais aussi des mesures prises concernant le foncier, entre autres sujets abordés dans le post du responsable des «Patriotes».
1 Comments
C’est vraiment une honte que BAH a été pris en otage parce qu’il n’a plus ses souteneurs au pouvoir.
Pas d’état de droit , je viens de lire les proposes d’un esclavagiste. Ceux qui sont au trône peuvent te mettre en prison sans aucune forme de procès
Je crois que cet Amadou BA doit être isolé parce qu’il croit au 15eme siecle,
Le gars que je ne veux pas citer son nom a insulté tous les sénégalais.
Les juges ont été insultés, magistrats, les FDS ont été tués , l’armée insultée