Tout est bien qui finit bien. Après plusieurs heures d’audition à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, Mohamed Guèye, directeur de publication du journal Le Quotidien, et Pape Moussa Traoré, directeur de publication de La Tribune, sont rentrés chez eux. Les deux journalistes, ont pu regagner leurs demeures. Convoqué hier à la gendarmerie de Diamniadio, Mohamed Guèye a rejoint la Section de recherches de Colobane pour y être entendu. Son collègue de La Tribune avait, lui, démarré son audition le jour précédent. Autorisé à rentrer chez lui, il devait se présenter hier matin pour être à nouveau entendu par les Pandores de Colobane.
Après avoir été auditionnés par la Sr : Mohamed Guèye et Pape Moussa Traoré libres
Ces auditions interviennent à la suite d’articles parus dans les deux quotidiens et traitant de l’affectation du Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le Général Souleymane Kandé, muté comme Attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à New Delhi en Inde.
Affectation du Général Kandé en Inde : Sonko à la manœuvre
Dans son article, Le Quotidien informait de la volonté du Général Kandé, artisan de la lourde défaite du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) dans ses bastions du Sud du pays, d’attaquer cette décision au niveau de la Cour suprême.