Les Serbes menacent de quitter l’Euro

Mercredi, la Croatie et l’Albanie se sont neutralisées (2-2) à Hambourg. Dans les tribunes, les supporters des deux équipes des Balkans ont entonné des chants nationalistes anti-Serbes. Des phrases telles que «tuez, tuez, tuez le Serbe» ont été lancées par les Albanais et les Croates. Les Serbes n’ont pas du tout accepté ce qui s’est passé et réclament des sanctions de la part de l’Uefa.
Les dirigeants serbes ont également mis la pression en laissant entendre que le pays pourrait être «prêt à ne pas continuer la compétition (…) si l’Uefa ne les punit pas», a déclaré Jovan Šurbatović, le Secrétaire général de la Fédération serbe.

Le nez cassé de Mbappé fait peur au Real Madrid !
Le Real Madrid s’inquiète de présenter à ses fans la nouvelle recrue Kylian Mbappé avec le nez meurtri et cassé après sa blessure à l’Euro 2024. En effet, selon L’Equipe, les inquiétudes de Madrid concernent la prochaine présentation du crack aux supporters. Lorsqu’il aura terminé l’Euro 2024, le Bondynois passera sous le bistouri et se dirigera vers Santiago Bernabeu pour être présenté devant les fidèles madrilènes. Les hauts responsables du club craignent que les médias ne s’attardent sur le nez de Mbappé, ce qui plomberait le spectacle.

Fabian Schär a joué avec le nez cassé pendant Ecosse-Suisse
Fabian Schär, le défenseur suisse, a vécu un match mouvementé, lors du match nul de son équipe face à l’Ecosse, mercredi soir (1-1). Six minutes après avoir dévié le tir de Scott McTominay dans ses cages (0-1, 13e), le joueur de Newcastle s’est blessé au cours d’un choc sur un corner avec Anthony Ralston (19e). «Mon nez est cassé», a-t-il déclaré au micro de Blue Sport en sortie de match. Il a tout de même joué l’intégralité de la rencontre. Le joueur de 32 ans avait souffert de la même blessure en 2018. Lundi soir, Kylian Mbappé a lui aussi subi une fracture au nez.

Ambiance : La marée Orange prête à déferler sur les Bleus
L’impressionnante vague Orange de supporters néerlandais s’apprête à envahir (pacifiquement) les rues de Leipzig ce vendredi, avant de garnir les tribunes de la Red Bull Arena contre les Bleus à l’Euro 2024.
Les images très impressionnantes et franchement réjouissantes du déplacement massif des supporters de la sélection batave à Hambourg ont fait le tour du monde. C’est un peu leur marque de fabrique. On salive déjà par rapport à l’ambiance dans les gradins.