Les Lionnes du foot affrontent, les 12 et 16 juillet prochains, leurs homologues de la Rd Congo. En prélude à ces deux confrontations qui auront lieu au Stade Lat Dior de Thiès, le sélectionneur de l’Equipe féminine du Sénégal, Mame Moussa Cissé, a publié la liste des joueuses retenues.

En regroupement depuis plusieurs semaines avec une trentaine de filles, le patron de l’encadrement technique a finalement choisi d’en retenir 23. Ceci, à quatre jours du premier test (amical) contre l’Equipe féminine de la Rdc.
Sur ses propres installations, le Sénégal tentera d’imposer le respect à son vis-à-vis congolais, avec un groupe définitivement composé de 3 gardiennes de but, 7 défenseuses, 5 milieux et 8 attaquantes. Parmi elles, figurent l’emblématique Korka Fall de Grenoble Foot et la jeune et prometteuse Hapsatou Diallo du Deportivo Sociedad.

Par contre, on remarque l’absence de Noélie Mendy (En Avant Guingamp) et de Ndèye Awa Diakhaté (Olympique de Marseille), toutes deux convoquées lors des matchs amicaux contre l’Afrique du Sud en juin dernier. Elles ont été remplacées par Ndèye Mbathio Lohou­ri­gnon (Thonon Evian Grand Genève) et Aimy Diop (Us Colo­miers Foot), déjà appelées précédemment par le sélectionneur.

Notons que la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, initialement prévue pour l’été 2024, est reportée aux dates du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc.