Un entraîneur français placé en garde à vue pour des violences sur des policiers
Un entraîneur de la Fédération française de canoë-kayak (Ffck) a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. D’après les informations du Parisien, Guillaume Berge, qui occupe un poste au sein de la Ffck au pôle de Vaires-sur-Marne, a été interpellé vers 3 heures du matin, au niveau du passage Louis-Philippe, dans le XIe arrondissement de Paris, par une patrouille de police.
Contrôlé alors qu’il urinait à la vue de tous dans la rue, il aurait d’abord tenté de prendre la fuite, avant de tomber par terre en entraînant un policier dans sa chute. Refusant de se laisser faire, il aurait frappé plusieurs agents avant d’être maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Une intervention musclée qui aurait, selon Le Parisien, été entièrement filmée par la caméra d’un des policiers.

Berge (33 ans), qui faisait partie des trois entraîneurs nationaux qui avaient été débarqués par la Dtn en septembre 2023 pour manque de résultats supposé, est sous le coup d’une enquête ouverte par le Parquet de Paris.

Une athlète brésilienne exclue pour indiscipline de groupe
Clap de fin pour l’aventure de Ana Carolina Vieira aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La nageuse brésilienne a été expulsée des Jeux Olympiques pour avoir quitté le Village des athlètes sans autorisation.

Vieira et son petit ami, Gabriel Santos, ont été retrouvés alors qu’ils tentaient de quitter le village, après que le Brésil s’est classé septième au relais féminin 4×100 m nage libre. L’incident s’est produit le 26 juillet et Vieira a été réprimandée par le Comité olympique brésilien pour ses actes. Selon le comité, la nageuse a réagi de manière «irrespectueuse et agressive», ce qui a conduit à son expulsion immédiate de la délégation. La Confédération brésilienne des sports aquatiques a donc décidé de punir les deux athlètes. La nageuse brésilienne ne compte pas s’arrêter là. «Je vais parler à mes avocats. Je promets de tout dire. Je suis triste, nerveuse, mais j’ai l’esprit tranquille parce que je sais qui je suis, je sais quel est mon caractère et quelle est ma nature.»
Insolite : Une escrimeuse égyptienne révèle être enceinte de 7 mois, après avoir perdu en 8e de finale !

Les Jeux Olympiques de Paris nous réservent bien des surprises, comme celle de l’escrimeuse égyptienne Nada Hafez qui, après avoir été éliminée en huitième de finale, a annoncé être enceinte de… 7 mois !

La jeune femme a d’abord fait une entrée remarquée dans la compétition olympique en s’imposant face à l’Américaine Elizabeth Tartakovsky. Elle s’est finalement inclinée en huitième de finale face à la Sud-Coréenne Jeon Ha-young et a posté un message qui a surpris suite à cette défaite, en annonçant qu’elle était enceinte de sept mois ! C’est sur Instagram qu’elle a posté, émue, un long message sur son passage dans les Jo. «Olympienne enceinte de 7 mois. Alors que vous pensiez voir deux joueuses sur l’estrade, il y en avait en fait 3 : moi, ma concurrente, et mon petit bébé à naître. Mon bébé et moi avons eu notre lot de défis, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Les montagnes russes de la grossesse sont difficiles à elles-seules, mais devoir se battre pour maintenir l’équilibre de la vie et du sport n’a été rien de moins que fatigant, mais cela en valait le coup», a écrit l’escrimeuse.

Le triathlon masculin reporté à cause de la pollution de la Seine
Le triathlon est la première discipline olympique qui doit se tenir dans la Seine, avant la natation en eau libre, et les organisateurs ne cessaient de répéter leur «confiance» depuis plusieurs jours malgré le report de deux séances d’entraînement.

Les fortes pluies, tombées vendredi et samedi sur Paris, ont dégradé la qualité de l’eau dont les dernières analyses montrent des «valeurs relevées à certains endroits du parcours de natation» qui sont «encore supérieures aux limites acceptables», ont annoncé World Triathlon et le comité d’organisation. Du coup, l’épreuve masculine est reprogrammée ce mercredi, après l’épreuve féminine à 8h 00 (6h 00 Gmt), «sous réserve que les prochains tests correspondent aux standards de seuil de baignabilité», indiquent les organisateurs.