L’aventure de Ngagne De­sagana Diop avec Westchester Knicks, en G-League, se poursuit. Champion avec l’équipe américaine l’année dernière, le coach des Lions du basket a finalement décidé de rester. Une information confirmée par l’intéressé à l’issue du premier match amical remporté face à la Tunisie (66-64), ce lundi au Stadium Marius Ndiaye.

«Je vais finalement rester avec Westchester Knicks en G-League. J’avais envie de re­tour­ner en Nba, mais il me fallait une plus grande responsabilité. J’ai eu des propositions, mais pas à la hauteur de mes attentes», a confié Desagana Diop.
Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien en avril dernier, le technicien sénégalais avait déclaré : «Je m’étais donné deux à trois ans en G-League. J’y suis allé en 2022, alors que j’avais un contrat à Houston. Mais je voulais apprendre et je ne regrette pas mon choix. On verra maintenant à mon retour ce que l’avenir me réserve. S’il y a une opportunité qui se présente, je veux bien rejoindre une équipe de la Nba. Je ne souhaite pas y retourner juste pour y retourner. Je veux un vrai challenge pour continuer ma progression. A défaut, je peux rester en G-League encore une année.»

Après deux saisons passées à Westchester Knicks, l’ancien international pourrait donc disputer sa dernière saison en G-League, avec l’espoir de conserver le titre de champion.

En attendant, avec la sélection, il va livrer ce soir un second match amical face à la Tunisie, toujours au Stadium Marius Ndiaye. Deux matchs-test qui entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, en novembre prochain à Dakar.
wdiallo@lequotidien.sn