C’est la guerre des communiqués. Après la sortie de l’Intersyndicale du Pad qui dénonce des licenciements abusifs, la mauvaise gestion de la structure, la Direction générale s’inscrit en faux contre «ces allégations sans fondement». «La procédure d’attribution du marché est absolument régulière», dit-elle en assurant que la position des syndicalistes procède d’une confusion manifeste sur le type de marché et la procédure y afférente.

«Cette confusion anéantit tout le raisonnement tendant à démontrer l’irrégularité de la procédure. Alors que le marché querellé correspond à une demande de renseignements et de prix à compétition restreinte, l’intersyndicale convoque une toute autre procédure relative à l’appel à manifestation d’intérêt, selon l’article 80 d’une ancienne version du Code des marchés devenu l’article 82», note la Direction générale du Pad. Elle soutient que «l’appartenance du cabinet à un conseiller technique est infondé, tout comme sa supposée parenté avec les membres de la structure ne saurait constituer un conflit d’intérêts au sens du Code des marchés». Elle précise aussi que «le président de la Commission des marchés ou son adjoint (e) n’ont pas été mis à l’écart». Quid de la suspension des contrats de temporaires ? «Il est incongru de renouveler des contrats arrivés à terme.

Le communiqué des syndicats avance un nombre de 700 contrats, ce qui est inexact si l’on prend en compte les 170 Cdd en attente de signature suite à un protocole entre la Direction et les syndicats. Depuis son arrivée, le Directeur général n’a à ce jour renouvelé aucun contrat et ce, dans le but du respect strict de la procédure…»