Aliou Cissé, sélectionneur des Lions «J’assume ce match nul»

«On est un peu déçus de la tournure des événements. On avait l’habitude de débuter nos éliminatoires par une victoire. Je félicite les joueurs. Ils ont fourni énormément d’efforts. On méritait de gagner. J’assume ce match nul. Je comprends la déception des supporters. C’est un match que nous avons contrôlé, surtout pendant la première période. Il y a eu de très belles phases de jeu. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions. Il ne faut pas être dur avec ces garçons. Cela a toujours été difficile contre le Burkina. Si on n’a pas gagné, c’est collectif et non individuel. Mais c’est frustrant de prendre un but à la dernière minute. Il faut qu’on revienne à cette agressivité. Le mental a été notre force. Il faut qu’on retrouve ce mental pour bien gérer nos matchs.
Pour Sadio Mané, je dirais qu’on a besoin de lui. C’est notre leader technique. Mais on ne peut pas lui demander de nous marquer des buts et aussi d’être très présent en défense… A nous de nous remobiliser pour le prochain match contre le Burundi.»

Brama Traoré, sélectionneur des Etalons : «Je félicite mes joueurs. Ils sont restés solidaires»
«On s’attendait à un match difficile. Il était de notre devoir de bien démarrer ce match. Malheureusement, on a encaissé dès la 15e minute. Nous avons longtemps couru après le score. On savait qu’on pouvait faire un résultat ici. Et ce nul est un bon résultat. Il faut reconnaitre que le Sénégal reste une très bonne équipe avec un entraîneur que je respecte beaucoup. Mais je crois que le Burkina doit être respecté sur le continent. Je félicite mes joueurs. Ils sont restés solidaires jusqu’à réussir à égaliser. C’est cette solidarité qui nous a permis de marquer ce but dans la dernière minute. C’est difficile de devoir jouer nos matchs à l’extérieur avec tout ce qui se passe chez nous. Priez pour nous, pour que le Burkina retrouve la paix.»
wdiallo@lequotidien.sn