L’actualité politique s’est invitée dans la célébration de la quatrième édition de la  Journée nationale de «Setal sunu reew» dans la région de Sédhiou. Le ministre de la Fonction publique et de la  réforme des services publics, Olivier Boucal, interrogé sur la question de l’Assemblée nationale  à l’occasion de l’investissement humain à l’Hôpital régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou, a déclaré que la quatorzième législature doit être dissoute par le président de la République du fait qu’elle ne répond plus aux aspirations des Sénégalais. Par Seydou Tamba CISSE –

 Le ministre de la Fonction publique et de la réforme des services publics, Olivier Boucal, en activité à Sédhiou, s’est montré favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale pour permettre au nouveau régime de travailler sans contraintes majeures. «Je crois que la question coule de source. Nous avons déjà des projets de texte à l’Assemblée qui ont été rejetés parce que tout simplement nous n’avons pas la majorité. Et cette Assemblée ne répond pas actuellement aux aspirations des Sénégalais, parce que nous sortons d’une élection qui a montré que le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est majoritaire dans ce pays. Donc, aujourd’hui, on est bien  fondés  à penser que nous sommes la première force politique, mais à l’Assemblée nationale, ce n’est pas ce qui s’y reflète. Donc, nous comprenons qu’on doit aller vers une autre élection pour bâtir réellement le Sénégal que nous voulons avec des députés conscients des enjeux du moment, parce qu’il faut un changement, et ce changement doit commencer.»

C’est en marge de la Journée nationale «Setal sunu reew», qui s’est tenue à l’Hôpital régional Amadou Tidiane Ba, que le ministre de la Fonction publi­que et de la réforme des services publics, Olivier Boucal, s’est prononcé sur la dissolution de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, le ministre Oli­vier Boucal a remercié et appelé les membres du Comité régional de développement (Crd) de Sédhiou et les associations de jeunesse à davantage s’investir dans l’assainissement et au suivi pour l’intérêt de tous.
Correspondant