La Première dame fait bien une apparition d’une minute dans le septième épisode d’Emily in Paris, mis en ligne ce jeudi 12 septembre. Nous l’avons visionné en avant-première. La production comme l’Elysée laissaient planer le suspense. Depuis que le Daily Mail avait publié des photos de Brigitte Macron sur le tournage, Place de la Madeleine (VIIIe), en avril dernier, on se demandait si la Première dame allait vraiment jouer dans la série à succès Emily in Paris. La réponse est oui, comme révélé par le magazine Elle, ce mardi, qui a publié la première photo de la scène. Restait à voir l’actrice surprise en action, elle qui fut la professeure de théâtre du Président, au lycée La Providence d’Amiens. Il faut attendre le septième épisode de la saison 4, mis en ligne ce jeudi 12 septembre avec les épisodes 6 à 10, pour voir apparaître la chevelure blonde et la fine silhouette de l’épouse de Emmanuel Macron. La scène se passe dans un restaurant chic, La Maison de la Truffe.

«Ça va te paraître dingue, mais elle me suit sur Instagram»
Emily, qui travaille dans une agence de marketing de luxe à Paris, est attablée avec une nouvelle collègue, américaine, comme elle, également belle-fille de Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu), la cheffe d’Emily. «Attends, ne bouge pas !», lui lance Geneviève, alors que les deux jeunes femmes sirotent un cocktail en attendant leurs plats. «Il y a une souris ?», s’inquiète Emily. «Non, c’est Brigitte Macron, derrière toi !» La caméra montre la compagne du chef de l’Etat assise à une table avec deux autres femmes, une tasse de café devant elle. «Ça va te paraître dingue, mais elle me suit sur Instagram», reprend l’héroïne de la série Netflix.

«Tu plaisantes ! Va lui dire bonjour !», la presse sa copine. La jeune femme se lève et se dirige vers la table de Brigitte Macron. «Bonjour, Madame Macron. Je suis Emily Cooper. Tu… euh… vous follow moi dans le Instagram. Emily in Paris», baragouine en franglais Lily Collins, l’interprète de la jeune Américaine. «Emily, c’est vous ? Je la suis sur Instagram», répond la comédienne d’un jour. On notera la profondeur du dialogue.

Une scène d’une minute qui fait déjà le buzz
«J’adore your country !», glousse Emily. «Et mon pays vous adore, Emily !», rétorque la première dame. Emily demande si elle accepte de poser avec elle pour une photo. «Mais avec plaisir», sourit-elle, avant de se prêter au jeu du selfie.
Le Parisien