La Côte d’Ivoire s’est qualifiée grâce à la règle du but marqué à l’extérieur, après un match retour intense contre le Sénégal, se terminant sur un score de 2-2. Un doublé de Marie Sarr (6e, 33e) a pourtant mis les Lionnes en tête à deux reprises, mais Nguessand (14e) et Francine Digbeu (84e) ont égalisé pour les Ivoiriennes, qui reviennent de loin.

Mais le match s’est terminé dans la controverse, le Sénégal ayant marqué un but valable à la 97e minute et qui aurait pu acter sa qualification, mais qui n’a pas été validé, malgré le fait que le ballon semble avoir bien franchi la ligne de but. Sûrement une réclamation sera déposée car la faute de l’arbitre est flagrante.

Du coup, la Côte d’Ivoire affrontera le Burundi au prochain tour en mars, poursuivant ainsi son parcours vers la phase finale.

L’Algérie et la Tunisie se sont neutralisées 0-0. Ce résultat, combiné à la victoire 1-0 des Algériennes à l’aller à Sousse, permet à l’Equipe d’Algérie de se qualifier pour le deuxième tour avec le Botswana comme prochain adversaire. La Rdc s’est aussi qualifiée face au Niger.