Le Havre : Arouna Sangante pisté par le Fc Séville

Le Fc Séville semble avoir jeté son dévolu sur Arouna Sangante, défenseur central sénégalais de 22 ans évoluant au Havre Ac. Les Normands auraient fixé la valeur du joueur autour de 5 millions d’euros, et des discussions avec son entourage seraient déjà en cours.

Sangante, capitaine du Havre, avait déjà attiré l’attention du Directeur sportif sévillan, Víctor Orta, lors du mercato estival 2024. A l’époque, un transfert semblait proche, mais le départ de Loïc Badé ne s’était finalement pas concrétisé, mettant l’opération en suspens. Son contrat, qui court jusqu’en 2026, pourrait toutefois compliquer les négociations, même si Le Havre semble ouvert à un transfert à hauteur de 5 à 6 millions d’euros.

Lens : Nampalys Mendy poussé vers la sortie, plusieurs clubs intéressés
Nampalys Mendy, milieu de terrain sénégalais de 32 ans, traverse une période difficile au Rc Lens. Arrivé en 2020, il n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire incontournable et se retrouve désormais poussé vers la sortie, bien qu’il ne manque pas de prétendants. Parmi les clubs français, l’As Saint-Etienne, actuellement 16e de Ligue 1, serait l’un des prétendants à la signature du milieu sénégalais. A moins d’un accord pour une résiliation anticipée de son contrat, le champion d’Afrique devra trouver un nouveau club avant la fermeture du marché des transferts, le 3 février.

Italie : L’Ac Milan et Fodé Ballo-Touré se séparent d’un commun accord
L’Ac Milan a officialisé, ce mardi 21 janvier, la résiliation du contrat de Fodé Ballo-Touré. Mis à l’écart depuis juillet 2024, le latéral gauche international sénégalais quitte le club lombard après deux saisons décevantes. Prêté à Fulham la saison dernière, il n’a pas convaincu. Désormais sans contrat, Fodé Ballo-Touré est libre de s’engager avec le club de son choix. Selon les dernières informations, Le Havre en Ligue 1 et Monza en Serie A surveilleraient de près la situation de l’international sénégalais.

Betis : Youssouf Sabaly rechute
L’ancien international sénégalais, Youssouf Sabaly, est à nouveau blessé. Sabaly, qui souffre d’une blessure musculaire modérée, pourrait être absent pendant environ deux mois, selon le site As. Encore une mauvaise nouvelle pour le club, mais surtout pour le joueur souvent à l’infirmerie, même s’il restait sur 18 matchs consécutifs.

Ainsi, les problèmes côté gauche, où le Betis compte se renforcer en janvier, sont transférés du côté droit avec la perte du défenseur sénégalais.