Depuis lundi dans la soirée, les Léopards connaissent leurs prochains adversaires pour la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale aura lieu au Maroc en décembre 2025. Tirés aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana, les derniers demi-finalistes de la Can savent à quoi s’attendre. Pas de quoi perturber leur sérénité. L’un des cadres du groupe de Sébastien Desabre, Yoane Wissa, a réagi au tirage quelques heures seulement après l’évènement. «Je pense que c’est un bon tirage», estime le joueur de Brentford dans l’émission Talents d’Afrique, repris par Footrdc. «Même si on rencontre le Sénégal, c’est un groupe assez homogène. On va retrouver le Sénégal qu’on affronte pour la Coupe du monde», a-t-il rappelé, tout en avouant qu’il doit découvrir les Gazelles et les ex-Ecureuils.
«Bien sûr le Sénégal, c’est une très grosse Nation africaine, avec de très grands joueurs, ils l’ont démontré encore une fois. Pour nous, ça a été un grand match de les avoir tenus en échec à Dakar. Nous espérons les retrouver encore avec le sourire à la fin», a-t-il ajouté.
S’imaginant déjà au royaume chérifien, Wissa savoure : «Ça va être une bonne Can.»

«Je préfère gagner la Can…»
La décision d’arborer le maillot congolais se révèle être un choix du cœur pour l’attaquant de Brentford. Le joueur a exprimé sa préférence pour remporter la Can plutôt que la Premier League avec Brent­ford.
«Je préfère gagner la Can avec la Rdc, car c’est une sensation différente», a-t-il déclaré. L’attaquant congolais s’est montré très convaincant dans son intervention. «Même Sadio Mané, qui avait déjà gagné la Premier League, était extrêmement heureux de remporter la Can», a-t-il souligné.
Yoane Wissa est devenu un pilier de la sélection congolaise. L’attaquant de Brentford est l’un des Léopards en forme sur le vieux continent cette saison. Il est à 11 buts en Premier League avec les Bees.
wdiallo@lequotidien.sn