BAL – Avec Aly Ngoné Niang et Mohamed Camara sur le banc de la Ville de Dakar : Coach Libasse conserve son staff

L’As Ville de Dakar prépare tranquillement la saison 5 de la Basketball Africa League (Bal) avec la Conférence Sahara, prévue du 26 avril au 5 mai 2025, à Dakar Arena.
Pour répondre aux attentes de la famille de la balle orange, l’As Ville de Dakar s’est déjà attaché les services de trois expatriés. Il s’agit de l’ailier nigérien, Abdoulaye Harouna, du meneur américain, Will Perry, et du pivot Sud-soudanais, Ater Majok. Des joueurs expérimentés et habitués à la compétition.
A ceux-là, il faut ajouter les deux internationaux sénégalais, Makhtar Guèye et Samba Daly Fall. Les dirigeants du club seraient en négociation pour un dernier renfort, même s’ils n’ont pas souhaité, pour le moment, communiqué là-dessus.
Par contre, au niveau du staff technique, rien ne devrait bouger. Comme le confirme le président du club, Yatma Diaw : «Le staff technique ne va pas être renforcé. On va garder les mêmes. On ne prévoit pas, pour le moment, d’inclure un autre technicien dans le staff.»
Le coach Libasse Laye Diop va continuer à faire confiance à son duo d’assistants : Aly Ngoné Niang et Mohamed Camara. Une démarche contraire à celle de l’As Douanes où «Pabi Guèye» avait fait appel à Parfait Adjivon du Duc, avec au bout une place de finaliste à Kigali, au Rwanda. D’ailleurs, le même duo était tout dernièrement sur le banc d’Urunani Bbc au Burundi, lors de l’Elite 16, dernier tour des éliminatoires de la Bal 2025, sans réussir à se qualifier.
BAL – Prochain adversaire de l’Asc Ville de Dakar : A la découverte de Kriol Star du Cap-Vert
Mais parallèlement, le club de la Municipalité pourrait reproduire le même schéma utilisé lors de sa participation au championnat d’Afrique féminin des clubs, en novembre dernier, avec l’implication de 8 à 10 techniciens sénégalais pour superviser les adversaires.
«Ce sont des entraîneurs qui vont nous aider dans le scouting, avec l’aide de la Direction technique nationale. Ils nous donneront les rapports des équipes au quotidien», avait indiqué coach Tapha, éliminé en demi-finale par Al Ahly d’Egypte.
BAL 2025 – Tirage Conférence Sahara : La Ville de Dakar avec deux champions
Comme quoi des «espions» pourraient épier les faits et gestes des adversaires des champions du Sénégal, à savoir Petro Luanda, champion en titre, l’Us Monastir, championne en 2022 et Kriol Star du Cap-Vert qui va découvrir la compétition.
La Conférence Sahara aura lieu du 26 avril au 4 mai 2025, à Dakar Arena, alors que la saison débute avec la Conférence Kalahari, prévue du 5 au 13 avril 2025 à Rabat.
Par Woury DIALLO – wdiallo@lequotidien.sn