Le Comex de la Caf a enregistré de nouveaux membres. Remis en selle par le Tas après une candidature d’abord invalidée par la Caf, le président de la Fécafoot a gagné son pari. Samuel Eto’o, un des candidats de l’Uniffac (Union des fédérations de football de l’Afrique centrale), intègre le Comex. Il remplace Seydou Mbombo Njoya.

Par ailleurs, le Tanzanien Wal­lace Kaira (Cecafa), l’Algé­rien Sadi Walid (Unaf), le Libérien Mustapha Radji (Ufoa A), le Ghanéen Kurt Okraku (Ufoa B) et la Congolaise Bestine Kazadi Ditabala font éga­le­ment leur entrée au Comex.

Restons avec Bestine Kazadi qui vient de marquer l’histoire du football africain en étant élue par acclamation. Cette élection la propulse au poste de 5e vice-président, en charge du football féminin, un rôle qu’elle occupera jusqu’en 2029. Son parcours exceptionnel a sans aucun doute joué un rôle déterminant dans cette nomination où elle était seule candidate en lice pour ce poste.

Ecrivaine, avocate et personnalité politique en Rd Congo, Bestine Kazadi a été présidente de coordination de l’Asso­ciation sportive Vita Club (2020-2023). Depuis 2019, elle occupe le poste Conseillère spéciale du président de la République Félix Tshisekedi en matière de coopération et intégration régionale.