Kafountine : Trois pêcheurs morts et trois autres portés disparus

Trois pêcheurs sont morts et trois autres portés disparus en moins d’une semaine, à la suite de chavirement de pirogues ou d’accident en mer, dans la commune de Kafountine (Bignona, Sud), a déploré, lundi, le président du Conseil local de pêche artisanale (Clpa), Abdoulaye Demba.
Un manutentionnaire a été porté disparu dans la nuit du dimanche au lundi, au large de Kafountine, a informé M. Demba dans un entretien avec des journalistes. Dans la nuit du jeudi au vendredi, un corps sans vie a été repêché à la suite du chavirement d’une pirogue et trois personnes sont portées disparues, toujours au large de Kafountine, a-t-il ajouté. Aussi, a-t-il rappelé, le 5 mars dernier, deux jeunes pêcheurs ont été portés disparus à la suite d’une collision entre deux pirogues, au large de Kafountine.
Le président du Conseil local de pêche artisanale (Clpa) a déploré le non-respect du port du gilet. «Ces pêcheurs n’avaient même pas de gilets de sauvetage. Malheureusement, ici, le port du gilet n’est plus respecté et nous le regrettons profondément», a dit M. Demba, indiquant que les recherches se poursuivent pour retrouver les trois pêcheurs. Il a ainsi plaidé pour l’érection d’une base navale à Kafountine afin de renforcer la sécurité en mer.