Le Sénégal connaît, depuis hier, ses adversaires pour le Mondial Seychelles 2025 (du 1er au 11 mai 2025). Logés dans le Groupe C, les hommes de Ngalla Sylla seront opposés à l’Espagne, au Chili et à Tahiti.

Figurant dans le chapeau 2 au tirage, les octuples champions d’Afrique (8es au classement Fifa) sont tombés dans un groupe apparemment abordable. Mais le capitaine Al Seyni Ndiaye, accroché juste après le tirage, avertit : «Mon avis est que c’est un groupe difficile. Ce ne sera pas facile face à des adversaires qu’on n’a jamais rencontrés en Coupe du monde. Comme vous le savez, l’Espagne et Tahiti ont l’expérience de ce genre de compétition. Il y a aussi le Chili qui en sera à son premier Mondial. Mais en nous appuyant sur notre expérience, nous allons prendre match par match, avec comme objectif de terminer premiers de notre groupe.» Deuxième représentante africaine, la Mauritanie, pour sa première participation, jouera dans le Groupe B, avec l’Iran, le Portugal et le Paraguay.

Pour le Groupe A, le pays-hôte, Seychelles, sera avec Biélorussie, Guatemala et Japon. Dans le Groupe D, on aura Brésil, Salvador, Italie et Oman.
hdiandy@lequotidien.sn