Affiches des demi-finales : Ce sera Maroc-Côte d’Ivoire et Burkina-Mali

La Côte d’Ivoire, qui a validé son billet pour le dernier carré de la Can U17, sera opposée, en demi-finale, au Maroc, pays-hôte.
Comme en 2013, Ivoiriens et Marocains se retrouveront en demie pour en découdre. Ironie du sort, la compétition se jouait également dans le Royaume chérifien. Les Eléphanteaux avaient écarté les Lionceaux de l’Atlas sur le score de 2-1. Des retrouvailles qui sentent un parfum de revanche et qui sont très attendues pour une place en finale.
L’autre demi-finale opposera le Burkina et le Mali. Des Maliens, à l’image des Ivoiriens, qui ont sorti la Tunisie aux tirs aux buts après une séance interminable (1-1, 10 tab 9), rejoignant les jeunes Etalons qui ont corrigé la Zambie jeudi (6-1).
Notons que bien avant les demies, on aura droit aux Play-offs qui détermineront les deux derniers qualifiés pour le Mondial qatari.
L’Afrique devant fournir au total 10 équipes pour la prochaine édition de la Coupe du monde U17. Ceci, en raison du changement de format de la compétition. De 24 sélections participantes, elle est passée à 48. Ce qui offre 6 places supplémentaires aux Africains. Et pour l’heure, 8 des représentants de la Caf à ce tournoi sont déjà connus.
C’est ainsi que ces deux dernières places seront disputées à l’issue des Play-offs qui sont déjà programmés. Les vainqueurs des matchs Ouganda-Gambie et Egypte-Angola seront les heureux élus. Ces deux rencontres se dérouleront ce samedi, respectivement à 17h Gmt et 20h Gmt.
Prévu au Stade El Abdi à El Jadida, Ouganda-Gambie sera très disputé. Avec, d’un côté, des Ougandais en quête d’une qualification historique à une Coupe du monde U17 et, de l’autre, des Gambiens qui peuvent s’appuyer sur une certaine expérience. Les Young Scorpions ont déjà participé à deux éditions du Mondial U17 (2005 et 2009) et comptent sur ce vécu pour faire la différence dans un match couperet.
En soirée, place à un duel Angola-Egypte. Avec des Pharaons, absents du Mondial U17 depuis 1997, qui veulent mettre fin à une longue traversée du désert.