Après avoir tenu en échec (1-1) la Tanzanie, championne en titre, pour la première journée de la Can scolaire (Cafs) que le Ghana accueille, les Lionceaux U15 devaient jouer deux matchs hier, contre la Rd Congo et la Côte d’Ivoire.

Face aux Congolais, les Sénégalais n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 3-0. Des buts signés Souleymane Faye, André Bindia et Bara Guèye.
Pour la deuxième rencontre, Eléphanteaux et Lionceaux se sont neutralisés (0-0). Un résultat nul qui permet aux Sénégalais de terminer en tête de leur groupe et qui les qualifie dans la foulée pour les demi-finales.

Les Lionceaux U15 vont rencontrer l’Ouganda, ce vendredi à 14h Gmt, pour une place en finale.

Notons que le Cafs a démarré ce mercredi à Accra, capitale ghanéenne, et prendra fin le samedi 26 avril. Huit nations participent à cette 3e édition du «Caf African Schools Football Cham­pionship», en Garçons et Filles. Le Sénégal étant seulement représenté chez les Gar­çons.

Organisé par la Caf, le Cafs vise à promouvoir le football de base et détecter les futurs talents du continent. Le Sénégal, troisième de la dernière édition, compte faire mieux cette année.