Autant les coups portés par Ama Baldé sur Franc avaient choqué, autant le geste de Sa Thiès l’est aussi. Samedi soir, lors de leur «Face2Face», le frère de Balla Gaye a, en effet, asséné un coup de poing à Zarco, son adversaire du 22 juin prochain. Un geste d’autant plus grave qu’en visionnant les images, on constate que Sa Thiès s’est servi de son micro pour cogner le tonitruent lutteur de Grand-Yoff qui, il est vrai, n’est pas exempt de reproche, pour avoir provoqué le fils de Double Less.
Reste à savoir si la Commission de règlement et discipline du Cng va s’autosaisir, pour une éventuelle sanction contre Sa Thiès.
Justement, sur ce chapitre, une source d’apporter un éclairage : «Est-ce que Sa Thiès sera sanctionné ? On ne peut pas être affirmatif. Faut d’abord savoir qu’il y a une procédure à suivre, avec le rapport du superviseur du Cng. Ensuite l’exploitation de ce rapport par la Direction administrative et enfin la convocation de la Commission de discipline si nécessaire.»
Pour rappel, Ama Baldé avait écopé d’une suspension de 6 mois dont 2 ferme. Une sanction qui est tombée après son combat du 16 février dernier, perdu face à Franc.
hdiandy@lequotidien.sn