Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux, pour la Can U20, et les Lions du sable, pour le Mondial de beach soccer, vont entrer en scène aujourd’hui.
Les gamins de Serigne Saliou Dia débutent contre la Cen­trafrique à 15h, dans le Groupe C. Pour après jouer la Rd Congo et le Ghana.

Pour le premier match, le sélectionneur se montre prudent malgré le manque d’informations sur cette équipe : «La Rca, c’est l’équipe que nous connaissons le moins, mais elle est en nette progression. Leur entraîneur propose un football très technique, notamment sur le plan défensif. On s’attend donc à un match compliqué.»

Pour la Coupe du monde de beach soccer 2025 dont le coup d’envoi est donné ce jeudi aux Seychelles, les Lions du sable défient l’Espagne à partir de 16h 30 Gmt. Pour après jouer Tahiti et Chili. Comme les Lionceaux U20, les hommes de Ngalla Sylla vont tenter de bien débuter, avec comme premier objectif sortir de la phase de poules.

Huit fois champions d’Afri­que et demi-finalistes de Coupe du monde, les coéquipiers de Al Seyni Ndiaye n’ont qu’un souhait en tête, remporter le trophée mondial. Battus en demi-finale de la Coupe du monde 2021 par le Japon, ils ont entre-temps mûri, même si leur dernier Mondial a été un échec, avec une élimination dès le premier tour.