Lamine Camara finit le mois d’avril sur une très bonne note. Comme en janvier dernier, il est le lauréat du prix du meilleur joueur de l’As Monaco en ce mois d’avril. Le club de la Principauté l’a confirmé sur sa page officielle, ce jeudi 1er mai 2025.

C’est une nouvelle réconfortante pour Lamine Camara. Le jeune footballeur sénégalais a été récompensé pour ses bonnes performances à l’As Monaco en avril. Il est arrivé devant ses coéquipiers Denis Zakaria et Breel Embolo. Ca­mara a joué à un meilleur niveau sur cette période.

Bien qu’absent au niveau des buts marqués et passes décisives délivrées, c’est plutôt son apport dans le jeu qui a été célébré sur ce coup. Son importance dans l’animation offensive de l’As Monaco n’est plus à démontrer. Le meilleur jeune africain de l’année 2024 a été de loin l’un de ceux qui ont véritablement mouillé le maillot en avril.

A noter qu’il n’en est pas à son premier coup. Le Sénégalais de 21 ans avait déjà remporté ce prix plus tôt cette saison. En effet, Lamine Camara compte 2 prix du meilleur joueur du mois (janvier et avril) cette saison. Avec l’As Monaco, seul Mika Biereth (février et mars) a fait autant que lui depuis le début de l’année. Mais les deux ne sont pas encore au niveau de Eliesse Ben Seghir qui a décroché cette distinction à trois reprises (août, novembre et décembre).
Le Sénégalais n’a donc plus que le mois de mai pour mettre le paquet et terminer la saison de la meilleure des manières.