Dans le camp des représentants africains : La Mauritanie éliminée, les Seychelles le sont presque

La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde de beach soccer 2025 n’a pas été clémente envers les équipes africaines, à l’exception d’une seule formation, qualifiée pour le coup pour les quarts de finale.
Dans le Groupe B, la Mauritanie s’est inclinée 4-8 devant le Portugal, samedi. Il s’agissait de son deuxième revers de suite, après celui concédé devant l’Iran en ouverture (4-5) jeudi. Les Mourabitounes sont par conséquent d’ores et déjà éliminés, avant la dernière journée. Ils joueront désormais pour l’honneur dans le match des mal classés, lundi, contre la lanterne rouge, le Paraguay.
En parallèle, le pays-hôte, les Seychelles, a aussi connu la défaite contre le Guatemala (3-4) dans la Poule A.
Au bord de l’élimination, ils devront impérativement vaincre le Japon lors de l’ultime journée, avec un écart important de surcroît, pour pouvoir rallier le tour à élimination directe. Le tout, en espérant que les Guatémaltèques perdent leur confrontation avec la Biélorussie, leader au classement.
L’éclaircie chez les Africains vient donc du Sénégal, qualifié pour les quarts, après ses deux succès contre Espagne et Tahiti.