La situation ne s’arrange toujours pas pour l’ancien coach des Lions Indomptables du Cameroun, en Centrafrique.

Nommé depuis quelques mois déjà à la tête de la sélection centrafricaine par le ministère des Sports, Rigobert Song fait face à une situation complexe.
Depuis la signature de son contrat le 3 mars 2025 à Bangui, la capitale de la Centrafrique, à la suite de sa nomination en janvier 2025, le technicien camerounais n’a toujours pas pris fonction.

Alors que trois jours après la signature de son contrat, soit le 6 mars 2025, le Camerounais avait annoncé qu’il prendrait les commandes de l’Equipe nationale centrafricaine en juin.

En effet, alors que les Fauves du Bas-Oubangui devront disputer deux matchs amicaux les 6 et 10 juin 2025, contre la Mauritanie et le Niger, Song ne sera pas sur le banc, comme il l’avait annoncé en grande pompe.

Celui qui devra diriger ces deux rencontres, selon la décision de la Fédération centrafricaine de football, est le sélectionneur local Euloge Enza, qui est d’ailleurs le seul coach reconnu par l’instance.

Pour rappel, la nomination de l’ancien international camerounais sur le banc des Fauves par le ministère centrafricain des Sports est fortement contestée par la Fédération.

Jusqu’à ce jour, l’instance faîtière du football centrafricain refuse de reconnaître sa nomination à la tête de la sélection nationale. Mieux, la Fédération, pour montrer son désaccord, est allée plus loin en procédant, à son tour, à la nomination d’un sélectionneur qui n’est autre que le technicien local Euloge Enza.

Depuis, c’est lui qui tient les commandes sous le regard impuissant de Song, en dépit de sa nomination par les autorités centrafricaines.