L’Equipe nationale féminine de football du Sénégal a enregistré, samedi, sa deuxième victoire consécutive, en battant largement (6-0) celle de la Gambie, en match comptant pour la deuxième journée de la Poule B du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa/A), qui se déroule du 18 au 31 mai à Nouakchott.

Hapsatou Malado Diallo (2e, 76e), Méta Camara (31e), Ndèye Awa Casset (34e, 42e), Marie Diokh (64e) ont inscrit les buts des Lionnes.

Jeudi, les Sénégalaises avaient battu (2-1) les Guinéennes, lors de la première journée. Les protégées de l’entraîneur Pape Moussa Cissé vont disputer, lundi, leur dernier match de poule face à la Sierra-Leone.

Vainqueurs des deux dernières éditions, les protégées du sélectionneur Mame Moussa Cissé visent un troisième sacre consécutif dans cette compétition sous-régionale.

Au-delà de la quête du titre, ce tournoi sert de cadre de préparation à l’Equipe nationale féminine de football du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine (Can) prévue du 5 au 26 juillet à Casablanca et Rabat (Maroc). Le Sénégal évoluera dans le Groupe A, en compagnie du pays-hôte (Maroc), de la Zambie et de la République démocratique du Congo.
Avec Aps