Chan 2025 – Le sélectionneur du Syli local avertit : «Il ne faut pas sous-estimer la Guinée»

Avant de jouer le Sénégal à Dakar, dans une double confrontation, les 4 et 7 juillet, en préparation du Chan 2025, l’entraîneur du Syli national local, Souleymane Camara, s’est prononcé sur son équipe.
D’abord par rapport au groupe, jugé assez relevé, avec des adversaires comme l’Algérie, l’Ouganda, le Niger et l’Afrique du Sud. «C’est le groupe de la mort», lâche le technicien. Toutefois, il pense que son équipe a du potentiel et sera un adversaire à prendre au sérieux. «Mais il ne faut surtout pas sous-estimer la Guinée. On a des jeunes qui ont du talent. Il faut juste discipliner leur football. Si on est bien préparés mentalement, nous allons faire un bon résultat. Nous n’allons pas au Chan simplement comme figurants.»
Un Chan 2025 qui se déroule en Tanzanie, en Ouganda et au Kenya. Le match d’ouverture étant calé pour le 2 août entre la Tanzanie et le Burkina Faso. Les équipes disposent donc, désormais, de moins d’un mois pour mettre en place leurs tactiques, leurs organisations. La Guinée, elle, affronte le Sénégal en double rencontre, les 4 et 7 juillet. Des rencontres qui permettront au sélectionneur de confirmer les joueurs qui iront à la compétition. Qu’en est-il du groupe ? «Nous avons proposé une liste de 26 joueurs. Un d’entre eux sera absent pour les deux matchs amicaux. Et après, on va recaler 2 et garder les 23 pour la compétition», annonce Souleymane Camara, au micro d’africatopsports.
Notons que dans la même foulée, les Lions locaux de Souleymane Diallo sont entrés en regroupement le 30 juin, et ce jusqu’au 13 juillet. Ils seront logés dans le Groupe D (à Zanzibar) avec le Nigeria (premier adversaire de poule), le Soudan et le Congo-Brazza.