Incendie : Le bureau du surveillant-coordonnateur du Lycée Djignabo brûlé

Par Khady SONKO –
Le bureau du surveillant-coordonnateur du Lycée Djignabo Bassène a été incendié par des malfaiteurs, dans la nuit du jeudi au vendredi. La cible des malfaiteurs était le bureau du jury 1139.
«Les malfaiteurs ont voulu s’attaquer en vain au bureau du jury 1139 situé à côté. Faute de pouvoir y accéder, ils ont forcé la fenêtre pour mettre le feu à l’intérieur du bureau du surveillant-coordonnateur du lycée», croit savoir une source.
Des acteurs de l’éducation de la région de Ziguinchor dont l’inspecteur d’Académie, Papa Gorgui Ndiaye, se sont rendus sur les lieux pour constater de visu les dégâts.
Ils ont exprimé leur désolation après cet acte et assuré que cet incendie n’aurait aucune incidence sur le déroulement du second tour de l’examen du Baccalauréat.
La police a ouvert une enquête pour identifier et appréhender les acteurs de cet acte de vandalisme. Cet incendie n’est pas une première au Lycée Djignabo Bassène. En 2023, les bureaux du surveillant et de l’intendant avaient été également incendiés.
ksonko@lequotidien.sn