Transfert – Nouveau pensionnaire de Sunderland : Habib Diarra : première séance, premiers mots

Habib Diarra s’est engagé avec Sunderland le 1er juillet dernier, en provenance du Rc Strasbourg, et a signé un contrat de cinq ans. Ancien capitaine des Strasbourgeois, le milieu de 21 ans est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club anglais (35, 5 millions d’euros). Diarra est arrivé ce matin (hier) sur Wearside et a effectué sa toute première séance d’entraînement avec les Black Cats.
Dans sa première interview accordée au site officiel du club, il a exprimé sa satisfaction de rejoindre Sunderland. L’international sénégalais, qui n’a connu que le championnat français, s’apprête à découvrir la Premier League anglaise avec les Black Cats, promus pour la saison 2025/2026.
«Je suis très heureux d’être ici. J’ai hâte d’entrer sur le terrain et de jouer dans ce stade. Honnêtement, je ne pourrais pas être plus heureux. Je suis fier de pouvoir représenter Sunderland et je donnerai tout ce que j’ai pour ce club. C’est incroyable de pouvoir jouer en Premier League. C’est le meilleur championnat du monde et j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses cette saison», a déclaré Habib Diarra.
La présence du coach français Régis Le Bris a fortement influencé la décision de Diarra, séduit par la vision claire de son nouvel entraîneur et par l’opportunité d’évoluer dans un championnat d’élite. Le Sénégalais s’est décrit comme un milieu «qui aime attaquer et défendre».
Avec foot-africa