Actuellement au Maroc, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a rendu visite hier aux Lionnes pour les encourager avant leur match décisif de quart de finale, ce samedi, contre l’Afrique du Sud.
Une occasion pour le patron de la Tanière de livrer un discours dopant aux Filles de Mame Moussa Cissé, à travers une vidéo piquée sur la page Fecebook de notre consœur Fatima Sylla de la 2STv.

Nguénar Ndiaye dans le onze-type de la phase de groupes
Notons que le Groupe d’étude technique de la Caf a révélé, ce mercredi, le meilleur 11 de la phase de groupes de la Can féminine. Un onze taillé pour son efficacité, sa créativité et son équilibre, symbolisant l’ascension du football féminin africain.
Dans cette équipe-type, il y a une seule représentante du Sénégal : Nguénar Ndiaye. Co-meilleure buteuse de la phase de groupes avec quatre réalisations, elle partage l’attaque avec la Zambienne Barbra Banda et sa compatriote Racheal Kundananji.
Au milieu, on retrouve la Marocaine Ghizlane Chebbak, élue meilleure joueuse de la phase de groupes. A ses côtés, la Nigériane Rasheedat et la Sud-africaine Ajibade Refiloe.
La ligne défensive est articulée autour de Bambanani Mbane (Afrique du Sud) et Lushomo Mweemba (Zambie). Sur les flancs, on a Ashleigh Plumptre (Nigeria) et Fikile Magama (Afrique du Sud). Enfin, dans les buts, l’Algé­rienne Chloé N’Gazi sort du lot.
La Sud-Africaine Desiree Ellis a été nommée meilleure entraîneuse de cette phase de groupes.