Rivalité : Une possible demie Maroc-Algérie déchaîne déjà les passions

Rendu possible par le format du tableau final, le rêve d’un choc en demi-finale de la Can féminine 2025 entre les deux grandes nations du Maghreb enflamme déjà les réseaux sociaux. Encore faut-il que l’Algérie et le Maroc franchissent l’obstacle des quarts…
Qualifiée pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Can féminine, l’Algérie a déjà marqué les esprits dans cette édition 2025 disputée au Maroc. Deuxièmes du Groupe B derrière le Nigeria, les Guerrières du Désert se sont montrées solides défensivement (aucun but encaissé) et opportunistes offensivement.
Prochain défi : un quart de finale relevé face au Ghana, ce samedi 19 juillet à 17h 00 à Berkane. Avec plus de référence dans le tournoi, les Black Queens, elles aussi deuxièmes de leur poule, se sont qualifiées grâce à une large victoire sur la Tanzanie (4-1).
Le Maroc pour assumer son statut
De son côté, le Maroc continue de surfer sur son excellente dynamique. Finaliste malheureux de la dernière édition et 8e-de-finaliste de la Coupe du monde 2023, le pays-hôte a dominé le Groupe A avec 7 points, grâce à des succès convaincants contre la Rd Congo (4-2) et le Sénégal (1-0). Le match nul face à la Zambie (2-2) n’a pas entamé l’enthousiasme du public.
Les Lionnes de l’Atlas affronteront le Mali ce vendredi à 19h Gmt à Rabat. Sur le papier, le Maroc part favori, face à des Maliennes qualifiées de justesse et battues lourdement par l’Afrique du Sud (0-4). Mais gare au piège !
Un choc historique en ligne de mire
Si les deux équipes valident leur billet, elles s’affronteront pour la première fois dans une phase finale de Can féminine, et qui plus est, en demi-finale. Un duel aux allures de classique maghrébin très attendu par les supporters des deux camps. Surtout après les polémiques accusant l’Algérie d’actes anti-Maroc durant le premier tour.
L’engouement se fait déjà sentir sur les réseaux sociaux. Entre humour, fierté et excitation, les fans imaginent ce choc avec passion… dans un esprit bon enfant !