Foot, lutte et basket Chocs en stock ce week-end

Les sportifs sénégalais vont vers un week-end chaud qui va se transformer en show, avec des finales en foot et basket. La lutte ne sera pas en reste, avec à l’affiche deux chocs prévus à l’Arène nationale.Par Amadou MBODJI – Lutte : Ada Fass-Liss Ndiago
C’est la première affiche qui va ouvrir le week-end de lutte. Ada Fass et Liss Ndiago vont en effet s’expliquer ce samedi, dans un combat qui sent le soufre. Les deux espoirs de la lutte s’étant lancé des piques acerbes tout au long de leurs derniers Face2Face.
Suffisant pour mesurer l’enjeu de cet autre combat de la banlieue, bien parti pour battre le record d’affluence et de mobilisation au vu de l’aura des deux protagonistes.
Balla Gaye 2-Siteu
Après beaucoup d’incertitudes et de polémiques, le combat Balla Gaye 2-Siteu aura bien lieu. Suffisant pour faire monter l’adrénaline autour de ce choc qui va faire courir tout le Sénégal. En effet, après leurs propos musclés, les deux lutteurs de Guédiawaye et Diamaguène vont vers un règlement de comptes électrique à l’issue très incertaine. Après son combat perdu face à Modou Lo, Siteu devra se relancer face à un Balla Gaye 2 requinqué après son succès face à Tapha Tine. Le vainqueur devant logiquement porter son regard sur la couronne du Roi des arènes.
Foot : finale Jaraaf-Génération Foot
C’est la der de la saison. Le Jaraaf et Génération Foot vont s’expliquer en finale de la Coupe du Sénégal, dimanche à Léopold Senghor. Déjà vainqueurs du championnat, les Médinois visent le doublé. Avec au bout un 17e trophée.
Mais en face, il y aura l’équipe du président Mady Touré, qui entend sauver sa saison après avoir connu un championnat difficile. Avec comme objectif, décrocher une 3e Coupe du Sénégal.
Notons qu’en première heure (16h Gmt), on aura droit à la finale junior, entre le Casa Sports et Mame Kumpa Cumpam.
Basket : L’Asc Ville de Dakar en finale, contre Duc (Filles) et Ugb (Garçons)
Le basket aussi ne sera pas en reste. Dès aujourd’hui (17h), chez les Filles, le Duc et l’Asc Ville Dakar vont s’expliquer à Marius Ndiaye en finale de la Coupe du Sénégal.
Tandis que chez les Garçons, l’Ugb tentera de faire tomber la Ville de Dakar, dimanche à 18h. Evidemment, encore sur les deux tableaux, l’équipe du président Yatma Diaw est encore proche d’un énième doublé.
ambodji@lequotidien.sn