Chan 2025 – Bataille entre Lions pour une place en finale : Souleymane Diallo : «Je connais bien le Maroc !»

Pour une place en finale, le Sénégal va jouer cet après-midi contre le Maroc, l’une des équipes qui ont fait forte impression dans ce Chan 2025. Mais le sélectionneur des Lions locaux, Souleymane Diallo, ne part pas en terrain inconnu, face à un adversaire qu’il dit bien connaître.
C’est après-midi, à 17h 30 Gmt, on aura droit à une bataille entre Lions pour une place en finale du Chan 2025. D’un côté, le Maroc, vainqueur des éditons 2018 et 2020. De l’autre, son successeur, le Sénégal, sacré en 2022 et qui a lui aussi confirmé sa solidité et sa régularité depuis le début du tournoi.
C’est donc une confrontation de prestige qui se prépare entre deux équipes qui sortent d’un quart de finale remporté sur le plus petit des scores (1-0 contre la Tanzanie pour le Maroc et 1-0 contre l’Ouganda pour le Sénégal) après une phase de poules où ils ont fini seconds de leur groupe.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Sénégal a affiché sa sérénité et celle de son groupe malgré l’importance de l’événement. «Nous allons affronter un adversaire très sérieux, mais je pense que nous avons aussi une équipe très sérieuse, prête à être à la hauteur d’une belle demi-finale», a déclaré le technicien sénégalais. Qui loue l’état d’esprit de son groupe, la jeunesse de son effectif qui pour lui est une force : «C’est une génération prête à écrire son histoire. Nous sommes probablement l’équipe la plus jeune de cette compétition, mais cela ne nous empêche pas d’assumer nos ambitions.»
Quid de l’adversaire ? Diallo semble être en terrain connu par rapport au style de jeu de son adversaire marocain qu’il dit bien connaître pour l’avoir supervisé à plusieurs reprises. «C’est une équipe que je connais bien, avec une identité de jeu qui se retrouve dans toutes ses catégories. Mais nous avons les armes pour répondre présents», a-t-il rassuré.
Avant de faire un clin d’œil aux supporters sénégalais, qu’il espère voir porter leur équipe vers la finale : «Je pense qu’effectivement, tout le Peuple sénégalais est là pour nous accompagner. Nous allons nous battre pour lui.»
Notons que la première demi-finale va opposer toujours ce mardi le Soudan à Madagascar à 14h 30 Gmt. La finale est prévue le samedi 30 août au Moi International stadium (Kasarani) à Nairobi, au Kenya. Le match pour la troisième place est calé la veille, le vendredi, à Kampala.
hdiandy@lequotidien.sn