Appui – Préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026 : Le ministre de l’Education équipe les écoles et établissements

Le ministre de l’Education nationale a procédé, ce matin à Thiès, à la remise d’équipements scolaires destinés aux écoles et établissements du pays. Cette dotation vise à créer les conditions d’une bonne rentrée scolaire. La cérémonie de remise symbolique a été présidée par le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy, et son collègue des Forces armées.Par Badé SECK –
C’est un important lot d’équipements scolaires, composé de 3000 armoires métalliques, 3000 tables pour les maîtres, 5200 chaises pour les professeurs, 2200 mobiliers de bureau, 1300 tables de conférence, 1100 armoires de rangement, 3400 buffets de rangement, qui sera déployé dans les écoles et établissements scolaires. Cette remise symbolique du matériel dans l’Académie de Thiès vise à préparer la prochaine rentrée scolaire 2025-2026.
La dotation en équipements scolaires traduit, selon Moustapha Mamba Guirassy, ministre de l’Education nationale, la volonté de créer les conditions propices à des enseignements-apprentissages de qualité, conformément aux instructions du chef de l’Etat, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye. Le lot de matériel sera acheminé par les Forces de défense et de sécurité. Une synergie qui traduit en acte concret le partenariat entre les deux ministères.
Le ministre de Forces armées, Birame Diop, a magnifié le partenariat «fécond» entre son département et celui de l’Education. Il a par la suite réitéré son engagement à accompagner le Men dans ce chantier. 4 conteneurs de l’Armée et 15 canions de la Gendarmerie nationale seront mobilisés pour acheminer le matériel dans les différentes inspections de l’Education et de la formation du Sénégal. Le ministre de l’Education nationale a annoncé la mise à disposition d’intrants dans les prochains jours pour changer le visage des écoles et établissements.
bseck@lequotidien.sn