L’international sénégalais Sadio Mané devrait prolonger son contrat avec son club, Al-Nassr, selon des sources saoudiennes. A un moment donné indésirable, le natif de Bambali réalise un bon début de saison avec son club.

Engagé en 2023 en provenance du Bayern Munich, le natif de Bambali arrivera en fin de contrat le 30 juin 2026. De retour à son meilleur niveau, l’homme fort des «Lions» devrait être récompensé par ses employeurs, qui envisagent de poursuivre son contrat jusqu’en 2026. Et dire que ce dernier était à une certaine époque indésirable par les supporters du club saoudien qui faisaient le forcing sur les réseaux so­ciaux afin de le libérer et engager un nouvel joueur étranger au poste d’ailier gauche.
A moins d’un retournement de situation spectaculaire, cette prolongation devrait survenir avant la Coupe d’Afrique des nations (Can 2025).

Le bilan de Sadio Mané avec Al-Nassr ?
En 100 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Liverpool a marqué 41 buts pour 27 passes décisives. En grande forme actuellement, le natif de Bambali ne cesse de faire parler de lui. L’attaquant des Lions a encore délivré une passe décisive lors de la victoire d’Al-Nassr sur Al-Zawra’a Sport Club (2-0).
En effet, pour le compte de la seconde journée de la Ligue des Champions Afc, Al-Nassr se déplaçait sur la pelouse d’Al-Zawra’a. Une rencontre que les Saoudiens ont maîtrisée de bout en bout en dominant notamment leurs adversaires sur le score de 2 buts à 0. Titulaire, l’attaquant des Lions a délivré la passe de la seconde réalisation des siens. Sadio Mané a offert une passe à Joao Félix à la 81e minute pour sceller la victoire. Une bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi pour le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, en direction des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026 face au Soudan du Sud, le 10 octobre prochain à Juba, et le 14 octobre au Stade Abdoulaye Wade de Daimniadio, contre la Mauritanie. D’ailleurs, pour ces deux rencontres, la liste des joueurs retenus sera dévoilée aujourd’hui par le technicien sénégalais. Une liste qui ne devrait pas connaître d’énormes changements.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec Foot-Africa et wiwsport)