Le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé, a dévoilé une liste de 26 joueuses présélectionnées pour préparer, au Centre Youssoupha Ndiaye de Gueréo, le second tour des éliminatoires de la Can «Maroc 2026» face à la Côte d’Ivoire.
26 joueuses dont 2 professionnelles sont convoquées pour un rassemblement du 29 septembre au 4 octobre. En plus des 2 professionnelles en provenance de Slovénie, Bineta Seck et Khadija Badio, qui étaient avec les U20 la semaine dernière dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires du Mondial de la catégorie, il y a 11 joueuses des Aigles de la Médina.
Les joueuses convoquées étaient pour la plupart avec les U20 à l’occasion de la double confrontation contre l’Algérie ces deux dernières semaines. L’As Bambey et Jappo Olympi­que de Guédiawaye, qui ont fait une bonne saison, ont droit chacune 3 joueuses, tandis que le Kaolack Fc, le Lycée Ameth Fall et le Kumare de Sédhiou se contenteront chacun de deux présélectionnées. L’autre talent qui complète la liste des 26, c’est Marie-Louise Sarr de Dakar Sacré-Cœur, qui était également avec les U20.
Les deux matchs contre la Côte d’Ivoire auront lieu dans la période du 20 au 28 octobre.