Rdc – Pluie de critiques après la gifle sénégalaise : Desabre de plus en plus à l’étroit sur le banc des Léopards

La défaite humiliante à domicile de la Rd Congo face au Sénégal (2-3) passe toujours mal chez les supporters congolais. Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, fait face à de vives critiques avant les deux derniers matchs d’octobre.
A quelques jours des matchs décisifs contre le Togo et le Soudan, comptant pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de la Rd Congo, Sébastien Desabre, fait face à de vives critiques. Et trois raisons expliquent la frustration des supporters congolais à l’encontre du technicien français.
1. La remontada du Sénégal
Les fans des Léopards n’ont toujours pas digéré la spectaculaire remontée du Sénégal. Ils reprochent à Desabre une gestion tactique insuffisante, qui a permis aux Lions de renverser la situation et de s’imposer dans les dernières minutes du match.
2. L’échec dans le recrutement des binationaux
Alors que le Sénégal multiplie les efforts pour convaincre ses talents binationaux de rejoindre sa sélection, la Rdc peine à les séduire. Beaucoup estiment que Desabre n’a pas su mobiliser les moyens nécessaires pour attirer ces pépites au service des Léopards.
3. Des choix contestés
Les décisions tactiques et techniques du sélectionneur français ont souvent été critiquées durant cette campagne qualificative. Plusieurs observateurs jugent que ses erreurs ont notamment conduit à défaite humiliante face au Sénégal, accentuant la colère des supporters.
Notons qu’après sa défaite à la maison (2-3) suite à une «remontada» spectaculaire du Sénégal, la Rdc n’a plus son destin en main. Largués à deux points des Lions, les Léopards ne comptent plus que sur un faux pas du leader du Groupe B.
Pour leurs deux derniers matchs, contre Soudan du Sud et Mauritanie, les champions d’Afrique 2022 cherchent 4 points sur 6. Ce qui est dans leurs cordes et qui laisse peu de chances aux Congolais qui pourraient se contenter des barrages.
Avec afriquesports